La préparation de la « journée anniversaire » avait commencé 2 lunes plus tôt, dans un lieu sordide où, ivres d’avoir abusé autant de saké que de geishas trop faciles, le fleuron des généraux NSK décida de lancer une offensive d’envergure, sans trop de conviction dans un premier temps…
Etaient présent à ce mémorable évènement :
Jfl_207, essayeur de chariots en chef, qui venait de finir la mise au point de sa dernière trouvaille : des chariots indestructibles, tous juste sortis de ses usines de production (on le voit ici aux commandes de l’un de ses bolides)
500rg, qui n’en finissait pas de finir d'archiver ses derniers messages, juste le temps d’archiver les précédents concernant une soi-disant armée fantôme… qui n’en finissait pas de revenir.
Lazare, dernière recrue, avait décliné au dernier moment, arguant d’une paella à finir de cuire… On n’y croyait pas, mais notre équipe l’a surpris devant ses fourneaux
Et bien sûr King, pour compléter ce terrible quatuor, qui passait ses journées à battre le rappel des troupes…
Il leur avait annoncé depuis le jour de la « grande entente » qui avait vu s’unir les plus belles armées du Japon : plus jamais il ne subirait les attaques dévastatrices de l’empire rival. Plutôt mourir !
C’est donc très froidement qu’il avait fomenté, cogité, peaufiné, travaillé, imaginé « LA » solution face à une éventuelle invasion ennemie: une attaque massive !
Tout fut donc rondement mis en gammeCertains des généraux NSK étaient frileux mais il les avait fait taire… Un katana qui a connu le sang ne vit que par le sang et la frilosité avait vite fait place à une bonne humeur …contrite.
Patiemment donc, une armée fut mise sur pieds, nourrie, entraînée (certes, quelquefois très hétéroclite)
La consommation en riz était telle que le Japon entier fut mis à contribution : des raids multiples furent organisés des semaines durant pour piller jusqu’au dernier grain, les récoltes furent augmentées partout où les terres et le climat le permettaient.
Finalement, au matin du 19 Avril, le résultat était là, devant ses yeux : une armée de plus d’un million d’individus, formant des lignes droites s’évanouissant plus loin que son regard ne pouvait sonder et, il le savait, prête à exécuter jusqu’au dernier de ses ordres.
La logistique n’avait pas été négligée : plus de 100 000 transporteurs, brouettes, chariots, charrettes, bref tout ce qui roulait (y compris les prototypes à jfl_207 !) avait été réquisitionné. Un encombrement sans pareil avait saturé tout le réseau routier de l’empire en éveil, non sans créer quelques accidents mineurs.
Curieusement, King ne tirait aucune fierté de cette armée, juste le sentiment du devoir à demi accompli : il savait que la moitié d’entre eux allait devoir se sacrifier pour permettre, à lui et quelques-uns, de continuer à dominer l’Orient.
Il avait balayé la possibilité, pourtant largement évoquée par son état-major, qu’ils pouvaient tous périr au combat, ou pire encore mourir de faim.
Il en connaissait la conséquence, mais la pratique du Hara Kiri (Kama Sutra en langage local) était pour lui un honneur ultime qu’il n’hésiterait pas à mettre en œuvre après l’avoir exigé de ses généraux : il serait à la hauteur pour défaire son nœud noir …
Fort heureusement (!), il n’eut pas cet honneur et le scénario tourna encore une fois à son avantage…
Les 2 combats majeurs livrés par ses armées ne laissèrent aucune chance aux agressés : devant l’arrivée terrifiante , les gardes, sentinelles, archers et samouraïs du Shogun Marotch se figèrent tels des blocs de basalte avant même d’avoir été frappés, facilitant la tâche des ninjas hyper entraînés :
Pour alimenter la salle d’archives de 500rg, 2 photos (avant / après) de la forteresse de Marotch.
De bien pénibles clichés…
Devant l’ampleur du chantier, la signalisation appropriée a été installée en urgence
Après des passages multiples de recyclage et pillage, ce ne sont pas moins de 800 millions d’or, 750 d’acier, 700 de bois et 135 de riz qui furent rapportés dans la citadelle de King .
Les routes s’en souviendront longtemps…
Nul doute que King allait profiter de cette manne pour améliorer encore ses défenses.
- Citation :
Merci à Marotch qui, après avoir vaillamment résisté aux tentatives de demontspirit quelques semaines plus tôt (et de King un certain matin !), a accepté la défaite avec un fair-play remarquable et remarqué.
Spéciale dédicace à Takeno pour son humour ingame encore inégalé
- Citation :
- « mais comme dernière chose a dire , je ne peut dire que bravo pour m'avoir détruit aussi facilement et c'est ce qui compte le plus pour moi »
On te rassure, pour nous aussi !
Bonne reconstruction à tous les protagonistes et longue vie à NSK